Les différences de l’iPhone 4 blanc

 

Les dix mois de retard entre les modèles blanc et noir sont bien liés à des difficultés techniques et ne sont pas le fruit d’un coup marketing comme on a pu le croire.

0,2 mm, soit l’épaisseur du trait. L’iPhone blanc est légèrement plus épais que son homologue noir. Tout ceci ne devrait pas prêter à conséquence. Pas sûr, car certaines coques ou housses sont encore plus ajustées que des jeans moulants et ne conviennent donc pas aux légères rondeurs du modèle blanc.


Plus révélatrice des réelles difficultés de conception rencontrées par Apple, le capteur photo est placé plus en retrait que sur la version noire, selon un site asiatique, macokatara, qui l’a désossé. En effet, dans les pré-modèles, les ingénieurs d’Apple se sont aperçus que la coque blanche amplifiait trop fortement l’effet du flash et les photos s’ornaient d’un voile blanc tout à fait disgracieux, voire parfaitement inutilisable. Cette information avait d’ailleurs été confirmée par Steve Wozniak qui expliquait que les photos réalisées avec l’iPhone 4 blanc proto apparaissaient comme si elles avaient été « prises à l’intérieur d’un cellophane ». Selon certains rapports postés sur twitter, la puissance du flash aurait été également atténuée, toujours pour les mêmes raisons de voie blanc.

Par ailleurs, le capteur de proximité, c’est-à-dire le capteur qui désactive l’écran lorsque l’on porte l’appareil à l’oreille a également été déplacé sans que l’on sache pour le moment la raison.

La semaine dernière l’un des vice-présidents d’Apple, Phil Shiller, confirmait que le modèle avait présenté différents problèmes dans ses phases de conception et de fabrication, y compris le fait qu’il nécessitait plus de protection contre les rayons ultra-violet du soleil.

Différents analystes considèrent qu’il devrait se vendre entre 1 et 1,5 million d’unités de ce modèle chaque trimestre jusqu’à l’arrivée du modèle 5. D’ores et déjà, la version blanche est un succès énorme dans certains pays d’Asie, notamment Honk-Kong où il a été en rupture quelques heures après les débuts de la commercialisation. Concernant la version 5, on parle toujours du 4ème trimestre 2011 mais des rumeurs récentes font état d’un décalage à courant 2012.

source : www.linformaticien.com