Skip to content

Vous aussi vous pouvez ;-)

iPhone 8 : ce qui est attendu

Vais je pouvoir passer de l iPhone 6 a l iPhone 8 ?

Le prochain iPhone devra innover fortement pour qu’Apple retrouve le chemin de la croissance sur un produit qui compte pour la moitié de son chiffre d’affaires. Les indiscrétions émanant de fournisseurs montrent que le constructeur a conscience du retard et veut le combler. 

A l’occasion des 10 ans de l’iPhone, Apple est tenu de frapper un grand coup. En effet, les évolutions des modèles 6S puis 7 ont été jugées décevantes et les ventes s’en sont ressenties, même si Apple a bénéficié de l’énorme raté de l’explosif Samsung Galaxy Note 7.

Depuis la présentation des modèles 6 et 6 plus, à l’automne 2014, le design est resté identique et les nouveautés sont restées chiches. Dans le même temps, Samsung présentait des modèles avec écrans OLED incurvés. Le constructeur sud-coréen est actuellement le seul à proposer ce type d’écrans et aurait reçu commande d’Apple pour la fourniture de dalles de ce type. Ce modèle intégrerait la gamme par le haut, porterait le nom de code « Ferrari ». En conséquence, Apple pourrait décliner une triple gamme permettant en bas de se positionner face à des modèles Android de moyenne gamme, au milieu de se frotter aux Samsung, Huawei et Xiamo qui ne cessent de progresser. Enfin la « Ferrari » a pour but de reprendre le leadership en termes de design, d’innovation et de fonctionnalités et intégrerait un écran 5,8 pouces OLED. Ces informations ont été fournies par Ming-Chi Kuo, un analyste de KGI Securities, généralement très bien informé et rarement démenti dans ses prédictions.

Une sortie avancée ?

Les iPhone 8 seraient équipés d’une recharge par induction à l’instar des montres du constructeur et de ce qui est proposé par bon nombre d’autres constructeurs, ceci semblant avéré par une importante commande de modules de recharge auprès de FoxConn, l’un des fournisseurs habituels d’Apple. On évoque également la disparition du bouton Home qui sert également de capteur d’empreinte digitale. Ce bouton serait intégré sous l’écran, ce qui permettrait d’augmenter sa taille, un autre point faible face à des Samsung ou Xiaomi. L’iPhone 8 serait propulsé par un processeur A11 gravé en 10 nanomètres, beaucoup plus puissant, lequel permettrait notamment de nouvelles options de reconnaissance biométrique (visage, iris). Le système photo à double lentille et la stabilisation optique de l’image qui caractérise l’iPhone 7 Plus pourraient être généralisés à tous les modèles. Concernant le design, le verre au dos de l’appareil serait de retour après quatre années d’aluminium (depuis le modèle 5).

Si le planning habituel est maintenu, cet iPhone 8 ne devrait pas être présenté avant le mois de septembre prochain. Toutefois, si la baisse des ventes se poursuit de façon importante et/ou régulière, le constructeur pourrait être tenté d’anticiper la présentation. En effet, le constructeur aurait demandé à ses fournisseurs de booster la production entre 120 et 150 millions d’unités pour le second semestre de l’année fiscale 2017, lequel démarre en avril de l’année.

source = linformaticien.com


No Comments yet, be the first to reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *